Apprendre l’anglais avec des films d’horreur

Il y a quelque chose d’unique et de spécial dans les films d’horreur : la sensation d’aimer se faire peur. Pour certains, c’est impensable de prendre du plaisir devant un film d’horreur, pour d’autres c’est un véritable bon moment dont ils profitent confortablement installés sur leur canapé, entre amis, ou même seul pour les plus téméraires. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment ces films terrifiants peuvent vous aider à apprendre l'anglais et à développer vos compétences ?

Fermez les volets, éteignez les lumières et découvrons ensemble comment les films d’horreur peuvent faire monter votre adrénaline et votre niveau d’anglais :

 

Les films d’horreur sont captivants

On ne vous apprendra rien en vous disant que c’est en prenant du plaisir que l’on apprend le mieux. Les films d’horreur ont cette capacité de vous captiver, de vous provoquer de réelles émotions : alors tirez profit de ce moment d’intensité et de concentration pour améliorer votre anglais. Les genres de films d’horreur sont nombreux, certains incluent l’action, le drame, la psychologie, le surnaturel, le fantastique, et même parfois l’humour. Trouvez le film qui vous correspond, passez l’audio en mode VO (version originale) et laissez-vous embarquer par cet univers terrifiant, tout en restant à l’écoute des dialogues.

 

Apprendre l'anglais avec Kaplan

 

Enrichissez votre vocabulaire

Apprendre l’anglais avec les films d’horreur est intéressant car le rythme est souvent plus lent, avec des dialogues moins fréquents pour laisser plus de place au suspense. Il vous sera donc plus facile de repérer les nouveaux mots de vocabulaire et les expressions. Activez les sous-titres anglais et munissez-vous d’un dictionnaire pour que vous puissiez rapidement comprendre un nouveau mot. Mais n’oubliez pas que l’important est de prendre du plaisir et de frissonner, alors ne vous laissez pas trop distraire par quelques mots de vocabulaire trop compliqués. Profitez du film et votre subconscient s’occupera du reste. Une fois que vous vous sentirez plus à l’aise avec l’anglais, retirez les sous-titres !

Choisissez votre genre préféré

Pour vous aider à faire votre choix, voici une liste de différents genres de film d’horreur pour améliorer votre anglais :

Les films d'horreur classiques
Les films classiques sont souvent basés sur la littérature ou sur des monstres ou histoires traditionnels. L'un des films les plus mémorables de ce genre est "Frankenstein" (1994) de Mary Shelley, basé sur le roman d'horreur du même nom.

 

Apprendre l'anglais avec Kaplan

 

Films de série B
Ces films ont moins de budget que les grands films de studio. L'un des exemples les plus divertissants de ce genre est "ABCs of Death" (2012). Ce film a été réalisé par 26 réalisateurs à qui l'on a attribué une lettre de l'alphabet, chacun a dû créer un court métrage effrayant basé sur cette lettre. Original, non ?

Les thrillers psychologiques
Ces films peuvent être beaucoup plus terrifiants et intenses que les autres genres. Ils contiennent souvent des éléments surnaturels comme des fantômes et des esprits. Le film "Babadook" (2014) est unique en son genre et utilise ces éléments pour représenter le pouvoir destructeur du deuil. Âmes sensibles s’abstenir.


Envie d’apprendre une langue à l’étranger ? Téléchargez notre brochure 2020 pour découvrir nos programmes et destinations


Films Slashers
Le slasher est un genre de film d’horreur qui met en scène les meurtres d’un psychopathe, souvent masqué, qui traque et tue des gens. Le plus célèbre est "Halloween" (1978) et dans un registre plus décalé on y retrouve également les 4 films "Scream", qui renouvellent le genre avec de l’humour et du gore.

Les séries
Pour ceux qui veulent faire durer le plaisir, lancez-vous dans une série d’horreur ! "American Horror Story" ou encore "The Haunting" raviront vos envies de frissons. Ces deux séries sont disponibles sur Netflix.

 

Apprendre l'anglais avec Kaplan

 

Pour les âmes sensibles

Pour les âmes plus sensibles, pour qui les films d’horreur provoquent des insomnies, mais qui veulent aussi profiter de l’univers d’halloween tout en douceur, voici quelques alternatives :

"Casper" : le personnage du gentil petit fantôme Casper est né en 1945. Le film de 1995 vous embarquera dans un univers loufoque, au sein d’un vieux manoir (pas vraiment) abandonné…

"Hocus Pocus" : les trois terribles sorcières Winifred, Sarah et Mary Sanderson sont de retour pour vous jouer un mauvais tour... Vous allez adorer les détester !

"Ghostbusters" : suivez les aventures des chasseurs de fantômes en plein cœur de New York. Ces films mythiques ont récemment été remis au goût du jour grâce aux références que l’on retrouve dans la série Stranger Things.

"Coco" : beaucoup plus récent, ce film d’animation touchant vous emmènera au pays des morts, dans un univers mexicain aussi étonnant que coloré.

"L’étrange Noël de Monsieur Jack", en anglais "The Nightmare Before Christmas" : ce classique, très populaire, a été réalisé d’après l’œuvre originale de Tim Burton. Laissez-vous emporter par une ambiance poétique et féérique, entre halloween et la magie de Nöel.

 

Apprendre l'anglais avec Kaplan

 

Un peu de vocabulaire terrifiant

Pour vous mettre dans le bain dès maintenant, voici une liste de 20 mots que vous entendrez certainement en regardant un film d’horreur :

  • haunted = hanté
  • the blood = le sang
  • a howl = un hurlement
  • a ghost= un fantôme
  • spirits = des esprits
  • a poltergeist = esprit frappeur
  • creepy / scary / frightening = effrayant
  • a grave = une tombe
  • a cemetery / graveyard = un cimetière
  • a corpse = cadavre
  • grief = deuil
  • evil = le mal/le diable
  • a serial killer = un tueur en série
  • mentally-ill = malade mental
  • a witch = une sorcière
  • fear = la peur
  • freak out = paniquer/flipper
  • a knife = un couteau
  • nightmares = cauchemars
  • spooky / gloomy = lugubre, étrange

 

Vous êtes maintenant prêt à vous faire peur tout en améliorant votre anglais… Devant quel film d'horreur allez-vous frissonner ce soir ?

Si vous souhaitez passer à l’étape supérieure et partir à l’étranger pour devenir bilingue, téléchargez notre brochure ou contactez un conseiller pour recevoir des conseils personnalisés.

 

Contact us

 

シェアする
関連記事